Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes fantastiques
2 février 2006

Pourquoi...

Depuis...Depuis ce voyage...Saurais-je un jour ce qui s'est réellement passé? Je ne sais pas...Je ne pense pas...En revenant..je n'étais plus le même...Je cachait tout à Naelia, je ne voulait pas l'inquiéter à mon sujet, je n'en valait pas la peine...J'ai...J'ai attiré trop de monde là-dedans, j'aurais dû quitter ce monde...quitter cette vie misérable, ce monde pitoyable, mais je ne pouvais pas...Je...ne pouvais pas laisser Naelia seule, elle m'était trop importante...Elle était mon étoile, au milieu de ces ténèbres...Ma lumière au milieu de tout ce mal...Elle m'aidait à lutter contre moi-même...
Peut-être vous dois-je une explication...Depuis que je suis revenu, d'étranges envie me prenait...Au début, ces envies étaient minimes, mais croissait peu à peu...Lesquelles, vous demandez-vous sûrement...Cette soif de douleur, cette soif de sang...Cette soif de vengeance, cette envie de meurtre, tout ça...La douleur m'évitait de trop réfléchir, elle me calmait, elle m'apaisait...Le sang?Je ne sais pas exactement pourquoi...Mais mon sang, il s'apparentait à une liqueur divine, me changeait complètement, m'aidait à accepter les ténèbres, le Mal...Gylfi, celui qui a tant apporté au peuple elfe, celui que tout le monde croyait irremplaçable, c'est vrai...il l'était...Mais, il a disparu, il a fuit, un lâche, peut-être avait-il de bonnes raisons, et a accepter sa mort, pas comme moi...Depuis, les elfes en général, ils m'écoeurent...Si ils agissaient comme lui, alors qu'ils ne l'égale en aucun point, que serait le peuple elfe...Une misérable troupe de fuyards?La foi en mon peuple, je ne l'ai plus...Je...j'ai besoin de vengeance, j'ai besoin de tuer...Enfoncer ma lame doucement dans le coeur de quelqu'un, lui faire goûter au plaisir de la douleur, lui faire boire son propre sang...Pourquoi? Pour satisfaire mes besoin d'être...Je n'ai même plus l'impression de faire parti de mon peuple...de ne plus être un elfe, toutes ces sensations, on me comparerait à un être ignoble...Je le suis probablement, je fait des fine coupures dans ma peau, ma lame la caresse doucement, lui laisse des marques en échange d'un peu de sang...Cette odeur, elle me rend fou, fou de mon propre bien-être! Et là se pose encore une fois la question...Pourquoi...Serait-ce mon destin? Suis-je condamné à être comme ça?Je ne sais pas, peut-être, peut-être pas...
Mon corps...Couvert de cicatrices...Il me manque un oeil, je suis trop faible pour même tenir debout...Je suis...pitoyable...Et pourtant, je n'ai pas vraiment de regrets, je sombre dans les ténèbres, le Mal me ronge tout les jours un peu plus, mais ça ne me dérange pas...Aucun remède n'existe, acune personne ne peut m'aider...Eva? Laissez-moi rire, que fait-elle...Où était-elle lorsque Gylfi n'était plus là? Pourquoi ne m'a-t-elle pas aidé a retrouver ma mémoire, pourquoi ne m'a-t-elle pas protégé du Mal, de moi-même, de ma lame...Elle aurait pu éviter...éviter que je me transperce le bras, mais elle a préférée ne rien faire et me regarder...regarder à quel point un elfe peut tomber bas, de son point de vue...Peut-être suis-je la preuve que les elfes ne sont pas fait pour être le peuple dominant, que les elfes ne sotn pas forcément toujours bons...Voilà, je ne compte plus sur Eva, j'ai perdu la Foi en elle...
Je suis dans un lit, Elenna, une jeune elfe, a reçu l'ordre de Falagan de s'occuper de moi...Je suis là, et j'écris, j'ecris pour une quelconque raison, pour montrer à notre peuple ce qu'un elfe peut devenir...Ma soif monte, mais...Mais j'ai promis a Naelia...je lui ai promis de m'arrêter...Arrêter de me mutiler, donc éviter mon bien-être, rechercher la souffrance interne...Je n'en peux plus, quand cela va-t-il finir...Je ne croit plus en moi-même, je ne sais plus très bien si je peux dire que je suis moi-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Textes fantastiques
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité